Changement de gaz : GRDF vous informe

Votre habitat est relié au réseau de gaz naturel (réseau GRDF) ? Alors vous êtes concernés par le changement de gaz.

Actuellement, le gaz qui alimente les Hauts-de-France provient des Pays-Bas.

Ce gisement arrive en fin de vie et il est donc nécessaire d’assurer l’alimentation du réseau autrement.

Le nouveau gaz (appelé gaz H) va prochainement arriver de Norvège.

GRDF (Gaz Réseau Distribution de France) a été missionné par les pouvoirs publics afin d’effectuer le changement de gaz dans les meilleures conditions et en toute sécurité afin d’éviter les éventuelles coupures.

Ce changement de gaz n’aura aucune incidence sur le prix du gaz, ni sur le choix de votre fournisseur de gaz.

Il faut en revanche faire régler vos appareils afin de s’assurer de leur compatibilité avec ce nouveau gaz.

Le réglage des équipements gaz doit être effectué par un chauffagiste partenaire, mandaté par GRDF, entre novembre 2025 et octobre 2026 (la bascule en gaz H se fera en octobre 2026).

Ce réglage est pris en charge par GRDF (si vos appareils sont incompatibles, un accompagnement personnalisé est prévu, ainsi que des aides mises en place par les pouvoirs publics).

Les chauffagistes partenaires sont mandatés par GRDF : ils n’ont besoin d’aucune information de votre part et ne doivent en aucun cas vous faire signer un devis ou vous faire payer une quelconque prestation.

Ils n’ont pas besoin de votre facture de gaz ni de votre numéro PCE à 14 chiffres.

Un doute, une question ?

Contactez le service client GRDF du lundi au vendredi de 8h à 17h au 09 69 36 35 34 (numéro Cristal).

Vidéo de présentation

Changement de gaz

Télécharger
Taille: 312.56 Ko Extension: pdf Publié le 17 Jan. 2024

Communiqué de Presse

Télécharger
Taille: 79.53 Ko Extension: pdf Publié le 04 Déc. 2025

Mes démarches en ligne